Je vais déplacer le site actuel dans un dossier de backup sur mon serveur et en racine de repartir avec une install propre de joomla sans plugin, pour voir si y'a une différence.
404 Catégorie Introuvable
Réduire
X
-
J'ai vu d'autre topic sur le forum et cette histoire d'URL aurait il un rapport avec mod_rewrite qui serait absent ?
j'ai créer un fichier info.php pour vérifier : http://www.amstrad.fun/-BACKUP/info.php
Est ce que c'est anormal ?
Commentaire
-
Bon j'ai fait une install propre de Joomla, je n'ai installé AUCUN plugin, j'ai juste laissé tout de base.
J'ai créé une catégorie : article test
J'ai créé un article : ACTICLE TEST PHP avec la bonne catégorie, et j'ai inséré une image uploadé avec l'outil d'insertion de l'éditeur.
et j'ai çà :
j'ai renommé le htacess.txt en .htacess et j'ai çà :
Là franchement je sais plus quoi faire ...
Commentaire
-
Ce "Forbidden" est anormal, surtout sur un site vierge.
As-tu la possibilité de tester sur un serveur local ?
Quel est ton hébergeur ? et quelle formule (mutualisée ou pas) ?"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
A la vue du 1er message on dirait un problème d’incohérence des users linux/apache (user ftp et user http).
Es-tu en mesure de vérifier ce points (selon ton type d’hébergement) ?
question : as-tu par hasard activé le FTP dans la configuration / onglet serveur ?
Si oui désactive le.
Si non essaie en l'activant.Dernière édition par roland_d_alsace à 16/04/2019, 16h37A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?
Commentaire
-
Envoyé par RobertG Voir le messageCe "Forbidden" est anormal, surtout sur un site vierge.
As-tu la possibilité de tester sur un serveur local ?
Quel est ton hébergeur ? et quelle formule (mutualisée ou pas) ?
https://www.a-a-hebergement.com/hebergement-site-web/ ->CPANEL M START
(Je sais pas ce que signifie mutualisé)
Commentaire
-
Envoyé par roland_d_alsace Voir le messageA la vue du 1er message on dirait un problème d’incohérence des users linux/apache (user ftp et user http).
Es-tu en mesure de vérifier ce points (selon ton type d’hébergement) ?
question : as-tu par hasard activé le FTP dans la configuration / onglet serveur ?
Si oui désactive le.
Si non essaie en l'activant.
Commentaire
-
Oui, c'est bien un hébergement mutualisé (serveur partagé entre divers utilisateurs).
A ma connaissance, LWS est bien compatible Joomla!, ce qui fait qu'on n'est pas plus avancé pour comprendre la cause des problèmes.
Tu dois avoir dans "Softaculous" une option d'installation de Joomla!, qui confirmera que ton site devrait fonctionner.
Tu devrais soumettre ton problème à LWS pour qu'ils voient, s'ils en prennent le temps, s'ils peuvent reproduire les erreurs que tu rencontres et trouver ce qui cloche.
En local, si tu es sur PC, tu peux utiliser UwAmp dans sa version non installable (simple zip à décompresser) et placer le site dans un sous-dossier de "www", dans le répertoire du pack décompressé. Mais si tu développes le site en local et que la cause des erreurs n'est pas réglée sur le serveur distant, elles se reproduiront une fois que tu auras transféré le site."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Softaculous oui, y'a joomla dedans
d'ailleurs il propose de l'installer via le serveur ... mais tu as raisons je vais leur envoyer un ticket pour qu'ils me diesent d'ou çà vient
En tout les cas merci d'avoir pris le temps de m'aider ! Je doit pas être le seul avec ce genre de soucis, je vais continuer à alimenter ce topic au cas où çà pourrait aider d'autre personne.
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire